Réunion entre les chefs de secteurs de Walikale (Bakano et Wanianga), la société civile et les élus nationaux.
Le 27 avril 2024, à Kinshasa, s’est tenue une réunion d’importance entre les chefs de secteurs de Walikale (Bakano et Wanianga), la société civile et les élus nationaux. L’objectif de cette rencontre était d’examiner les défis territoriaux et de proposer des solutions adéquates.
Les discussions ont porté sur des sujets variés tels que la sécurité, le développement, la justice, l’économie, ainsi que sur la gestion des aires protégées, notamment le Parc National de Kahuzi Biega, et les responsabilités de l’entreprise minière Alphamin Bisie Mining SA envers la communauté.
La société civile et les chefs de secteurs ont appelé à une collaboration renforcée des élus pour une action concertée et efficace. Ces derniers ont souligné que les défis spécifiques de Walikale pourront être mieux adressés une fois le nouveau gouvernement en place.
L’honorable Michel Moto, Hon. Willy Mishiki, et l’honorable Rubens Mikindi étaient accompagné du Sénateur Jean Pierre Munembwe.
Ensemble, ils ont soutenu cette initiative de chefs de Secteurs et ont promis de défendre les intérêts de Walikale au plus haut niveau.
À la sortie de la réunion, l’Honorable Michel Moto, au nom de ses collègues, a réaffirmé leur engagement et disponibilité à œuvrer dans la cohésion pour le développement de Walikale.
Aussi, le benjamin des élus de Walikale a également lancé un appel à l’unité de tous les fils et filles du territoire pour relever ces défis, en assurant qu’ils feront tout leur possible pour défendre les intérêts de Walikale à tous les niveaux.